Pudding de chia tout doux



Aujourd'hui, on se retrouve avec une recette de petit déjeuner. C'est rare sur le blog car 1) jusqu'à récemment je ne mangeais pas grand-chose le matin et 2) je pense qu'intituler "recette de petit déjeuner" une tartine de purée de noix de cajou est un peu prétentieux...


Mais voilà, les choses changent et voici aujourd'hui une petite recette de pudding de chia, que je réserve aux jours où je me lève tard, où je n'ai pas une grosse matinée qui m'attends derrière. Parce que je trouve que ça ne me cale pas trop et qu'il ne vaut mieux pas avoir trop faim.

Et avant de continuer, je tiens à préciser que cette recette est très fortement inspirée du pudding de chia au lait d'amande et aux fruits rouges de ma copine Margot-Hélène du blog La fée toi-même. Allez y faire un tour, il regorge de petite recettes crues faciles !

Ingrédients

- 3 à 4 cs de graines de chia
- 4 à 5 cs de framboises surgelées
- du lait végétal, ici de noisette (maison de préférence, c'est tellement facile à faire)
- 1 banane
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 goutte d'huile essentielle de mandarine, de géranium rosat...
- 1 cc de pour de baobab, de maca, de lucuma, de caroube... (optionnel)



La recette

1. La veille au soir, mélangez les graines de chia, les framboises, les épices et le lait végétal dans un petit bol. Les framboises vont décongeler dans la nuit pour former une texture crémeuse.

2. Le lendemain matin, ajoutez 1 goutte de l'huile essentielle de votre choix (en respectant les précaution d'usage) et 1 cc de poudre de baobab, de maca, de lucuma... Vous pouvez passer le mélange au mixeur pour une consistance encore plus crémeuse et limiter un peu l'effet "graines coincées entre les dents".

3. Disposez la crème dans le bol, puis ajoutez la banane coupée en rondelles.

4. Ajoutez ensuite votre topping : encore des épices, de graines de courge, des copeaux de noix de coco, du pollen frais, des fruits secs, des amandes, noisettes... Laissez faire votre imagination.

5. Accompagnez d'une boisson chaude et dégustez au lit !


Et vous, fan des pudding de chia ? Que préparez-vous pour un petit déjeuner tranquille sous la couette ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Héhé, je retrouve ma poudre de baobab! J'avoue que le porridge de chia, je suis pas une super fan, pourtant j'aime les porridges, mais là, je trouve cela un peu gélatineux... Ceci dit, j'ai jamais essayer de le mixer. Mais bon, le bruit du mixer au saut du lit, bof bof! Et puis comme toi, je trouve que ça tient pas super bien au corps; Du coup, les graines de chia, je les garde pour épaissir mes porridges...de flocons de céréales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui, c'est bien ta poudre ! Mixé ça passe mieux en fait, ça se coince moins entre les dents :) Le côté gélatineux ne me gène pas trop, mais je trouve que c'est looong à manger, bref pas fait pour les matins pressés (tous les jours de semaine quoi, vu mon retard chronique^^).
      Bises :)

      Supprimer

Partagez vos petits mots en commentaire !