CookBook #1 Superfood Smoothies



Il y a quelques temps, j'ai glissé dans ma commande Amazon le livre Superfood Smoothies. J'en avais entendu parler sur le blog Friendly Beauty, si je ne me trompe pas, et cela faisait un moment qu'il me faisait de l’œil. J'ai donc profité d'une (rare) commande sur amazon pour le glisser dans mon panier.

J'avais déjà dans la bibliothèque le livre La Bible des smoothies verts, mais celui-là avait l'air de proposer des recettes plus originales et plus variées. En effet, je n'ai pas été déçue ! Ce livre, comme son nom l'indique, est une petite bible sur les smoothies plein de supers-aliments. Il comporte trois parties :

- une première, assez importante, sur la composition d'un smoothie et les différentes supers-aliments utilisés (fruits secs, gingembre, noix, graines, poudres...)

- les recettes proprement dites, divisées en "fruity and light", "green and vivrant", rich and creamy", stealth blends", premium blends" et "superfoof shots"

- une dernière partie avec des "extras" : recettes de laits végétaux, tables de conversion et tableau de substitution des supers-aliments



Pour l'instant, j'ai principalement fait des smoothies verts. Je trouve ce livre très intéressant car il propose des associations qui ne me seraient pas forcément venues à l'esprit (avocat-noix de cajou-mûres blanches) pour rendre le smoothie crémeux. Parfait donc pour changer de mon éternelle banane. Mais on trouve également des smoothies beaucoup plus gourmands, comme celui ci-dessus au cookie :)

Côté supers-aliments, les recettes ne font pas trop la part belle aux ingrédients bizarres (maca, lucuma...) et emploient beaucoup les noix, les verdures pleines de minéraux... Un petit encart "Superfood boost" propose à la fin de chaque recette une suggestion de super-aliment à ajouter, en plus des ingrédients initiaux.

Même s'il n'est pas révolutionnaire, il est assez sympa car original par rapport aux ouvrages que j'avais déjà dans ma bibliothèque

Et vous, comment vous inspirez-vous pour faire de bons smoothies ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Partagez vos petits mots en commentaire !