Polenta crémeuse aux légumes

Bonjour tout le monde !

Ma présence a laissé à désirer ces derniers temps... J'en suis vraiment désolée. J'ai manqué de temps, puis d'inspiration, puis d'envie. Aujourd'hui, je ne sais pas trop où j'en suis avec ce blog, mais ce n'est pas l'objet de cet article, je vous en reparlerai peut-être plus tard :)


Aujourd'hui, je vous propose une petite recette dans le cadre de l'éco-défi de Natasha du mois d'avril. Le but : proposer une recette végétalienne équilibrée. Même si je ne suis pas végétalienne, ni même végétarienne, c'est une alimentation qui m'inspire beaucoup et que j'associe désormais à une cuisine miam miam !

Voici donc ma recette !



Pour 2 personnes

- 160g de polenta
- 1L d'eau
- 1 grosse échalote
- 400g de champignons
- Quelques belles branches de chou kale
- Sauce soja

1. Dans une casserole, mettre l'eau à bouillir. Vous pouvez ajouter un peu de bouillon de légumes en poudre pour donner un peu de goût.

2. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Laver et détailler les légumes. Faire revenir l'échalote dans l'huile. Lorsqu'elle est dorée, ajouter les champignons. Lorsqu'ils ont bien rendu leur eau, ajouter le kale et couvrir.

3. Lorsque l'eau de la casserole bout, ajouter la polenta en remuant bien. Lorsque la consistance devient crémeuse, répartir dans deux bols.

4. Répartir les légumes sur la semoule puis ajouter un trait (ou plus !) de sauce soja.



Astuce : Pour varier et respecter les saisons, vous pouvez remplacer/ajouter les légumes proposés ci-dessus par des lamelles de poivron, des dés d'aubergine ou de courge... Ici, j'ai rajouté des haricots plats.

Note : cette recette est fortement inspirée d'une recette du livre Deliciously Ella, surtout pour les proportions. J'avais trouvé une recette similaire dans un autre livre de cuisine vegane. Le plus important, c'est le ratio polenta/liquide, pour avoir une consistance bien crémeuse (je trouve la recette originale un peu trop liquide). Pour le recette, vous pouvez faire ce que vous voulez !

A bientôt,

Bulle :)

Aucun commentaire

Partagez vos petits mots en commentaire !